Home Lifestyle Ce week-end, 72 fermes wallonnes ouvrent leurs portes aux familles

Ce week-end, 72 fermes wallonnes ouvrent leurs portes aux familles

fermes
getty images

Si vous cherchez une activité à faire avec vos enfants ce week-end, en voilà une super chouette toute trouvée: un petit tour à la ferme! Les Journées Fermes Ouvertes se déroulent ce samedi 22 et dimanche 23 juin aux quatre coins de la Wallonie.

Ce week-end, 72 fermes accueilleront les curieux pour leur faire découvrir la vie d’agriculteurs, leur apprendre des tas de choses sur les animaux et la façon dont fonctionne un élevage. Une initiative géniale!

Bienvenue à la ferme

Pour organiser votre visite, il n’y a rien de plus facile. Localisez les fermes participantes près de chez vous grâce au moteur de recherche sur le site Internet des « Journées Fermes Ouvertes ». Découvrez le descriptif et le programme de chacune d’entre elles et choisissez celle(s) qui vous intéresse(nt) le plus.

Des tas d’activités sont organisées au sein des fermes: des dégustations de produits locaux, des balades en tracteur ou à dos d’ânes, la traite des vaches, des jeux pour enfants, des ateliers créatifs, des cours de danse country, des concerts, un magicien, un conteur,… Bref, les descriptions des fermes vous donneront envie de toutes les visiter!

Les infos sur les « Journées Fermes Ouvertes » se trouvent sur ce site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.