Home Lifestyle Adresses Ce qu’il faut savoir sur Liège, élue Capitale européenne de Noël 2018

Ce qu’il faut savoir sur Liège, élue Capitale européenne de Noël 2018

Liège
Ville de Liège (Tourisme) - M. VERPOORTEN

Pour fêter ce titre de Capitale européenne de Noël 2018, Liège a décidé de mettre encore plus les petits plats dans les grands pour son Village de Noël. Illuminations, animations, festivités… on vous dit tout!

En 2017, la ville de Liège a décidé de répondre à l’appel à projets pour devenir « Capitale et Ville Européenne de Noël 2018 » organisé par la Fundacion Iberoamérica Europa localisée à Madrid. Toutes les villes qui font partie des 28 Etats membres de l’Union Européenne pouvaient participer. Et finalement c’est Liège qui a été reconnue comme « Capitale Européenne de Noël 2018 » tout comme la ville de Orrejón De Ardoz en Espagne. Une belle reconnaissance pour la ville belge qui chaque année à la période des fêtes investit un peu plus dans son concept « Liège, Cité de Noël ».

Lire aussi: Voici le meilleur moment pour acheter votre sapin de Noël

Rendez-vous à Liège

Le Village de Noël de Liège est le plus grand de Belgique et également le plus ancien avec 32 éditions à son actif. Plus de 2 millions de visiteurs viennent découvrir les festivités de « Liège, Cité de Noël » chaque année. Mais pour cette nouvelle édition, avec le titre de « Capitale Européenne de Noël 2018 », la ville de Liège a décidé de mettre les bouchées doubles pour offrir une expérience encore plus féerique. Grosso modo, attendez-vous à plus d’illuminations, un plus grand périmètre et plus d’animations. Par exemple, cinquante-neuf zones seront décorées, contre 46 l’an dernier.

En détails:

  • Il y aura de nouveaux éléments décoratifs. Le Binamé, l’ours géant dans une boule illuminée, sera placé devant la statue de Charlemagne sur le boulevard d’Avroy. Deux nouveaux portiques d’entrée en forme de boule de Noël vont être installés.
  • 200 chalets seront ouverts au village de Noël
  • La station de ski de Châtel est l’invitée d’honneur du Village de Noël. Il y aura donc un « Espace Châtellan » installé dans un décor qui donnera l’impression d’être à la montagne.
  • Une exposition géante des dessins réalisés par Didier Casten pour la BD « Tchantchès a disparu » sera installée.
  • Grande roue, piste de luge, bornes photos de Noël, patinoire… seront également de la partie.

Lire aussi: Le top 10 des tendances de Noël 2018 selon Pinterest

Infos pratiques: 

Le « Village de Noël » sera ouvert du vendredi 30 novembre au dimanche 30 décembre de 11h à 20h (22h du dimanche au mercredi et 24h du jeudi au samedi), sur la place St Lambert et la place du Marché de Liège. Horaire spécial le 24/12 de 11h à 18h et le 25/12 de 13h à 20h (22h maximum)

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.