Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce que vous devez savoir si vous allez au concert de Coldplay ce soir / demain

Hier, une tentative d’attentat secouait une fois encore notre joli pays. Mais comme vivre dans la peur ou la crainte n’est pas un option, voilà quelques conseils pour passer une soirée de folie, et oublier ce qui aurait pu arriver.


 

Une fois encore, Coldplay revient nous mettre des étoiles pleins les yeux à l’occasion de deux concerts au stade Roi Baudouin. Pour être bien à l’heure, mais aussi passer une soirée sous les étoiles, voilà quelques conseils en or.

 

Pensez à bien vous hydrater / manger


Ça peut paraître idiot dit comme ça. Mais bien manger et boire avant un concert est une règle d’or. Attention les ladies, on ne vous dit pas ici de vous enfiler 5 bouteilles de Duvel avant d’aller vous déhancher sur le dancefloor hein. Ce à quoi on pensait, c’était à de l’eau, des litres d’eau, et une salade de riz / pâtes / semoule pour bien se caler l’estomac. Et éviter au max de tomber dans les pommes par manque de sucre. Bah oui, ce serait dommage d’avoir pété sa tirelire pour, au final, finir dans la tente des premiers secours avec une dame à lunettes qui vous tapotte la joue. Rien ne vous empêche d’amener avec vous une petite bouteille d’eau que vous siroterez dans la file et que vous jetterez à l’entrée. #IlYEnALàDedans

 

Attention au trajet


On ne vous apprendra rien en vous disant que le ring de Bruxelles, c’est l’enfer sur terre. Et encore plus en ce moment (kikou les travaux). Avec le concert, certaines rues et artères seront également fermées: avenue Houba de Strooper, avenue Impératrice Charlotte, avenue des Magnolias et l’accès aux avenues du parc de Laeken. Si certains bus y circuleront, on vous conseille néanmoins d’y arriver pedibus pour ne pas vous retrouver coincée avec votre voiture. Et rater le début du concert.

 

Ne pas emporter de superflu pour faciliter les fouilles


Comme vous vous en doutez, les fouilles seront encore plus renforcées suite aux évènements récents qui frappent la Belgique. Du coup, n’oubliez pas de sortir votre coupe cuticule, votre canif Suisse offert par votre Papou et votre bouteille de 1,5 L de Contrex. Parce qu’en plus d’être confisqués à l’entrée, vous perdrez un temps précieux à l’entrée. En somme, amenez votre place et votre envie de danser. Le reste ne sera pas utile.

 

Et surtout, n’ayez pas peur


Parce qu’au fond, c’est ce qu’ils veulent. Que l’on ai peur. Que l’on ne se sente plus en sécurité dans notre propre pays. Que l’on n’ose plus sortir, rire, chanter, danser... vivre. Ce soir plus que jamais, vous hurlerez les paroles de “Paradise”, vous serez émue au son de “In my place” et vous vous sentirez vivante sur “Viva la Vida”. Et dîtes-vous bien que les forces de l’ordre, elles, seront sur le qui-vive, pour vous protéger et vous assurer un maximum de sécurité. Alors avec tous ces conseils en poche, éclatez-vous. Un point c’est tout!

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires