Home Lifestyle Ce pays est le seul à avoir reçu le label « Safe Travels »...

Ce pays est le seul à avoir reçu le label « Safe Travels » en Europe pour cet été

Unsplash

Avec la crise du Coronavirus, beaucoup envisagent de se la jouer touristes au sein leur propre pays pour les vacances d’été. Pour les assoiffés du voyage, sachez qu’un pays du sud de l’Europe a reçu le label « Safe Travels », attribué par une grande association du secteur du tourisme. Prêts à faire vos bagages?

Le déconfinement se fait petit à petit; les bars réouvrent, les restos aussi, la bulle sociale est élargie, et les gestes barrières restent de mise. Mais quid des vacances? Après cette période de confinement qui a généré stress et anxiété pour une partie de la population, l’humeur est à l’envie de vacances et de décompression. Alors, on part où cet été?

Lire aussi: Selon Instagram, ces 10 destinations sont celles qui manquent le plus aux voyageurs

Un pays pionnier

Le World Travel & Tourism Council, qui regroupe quand même plus de 200 entreprises du tourisme, a analysé la gestion de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 dans plusieurs pays d’Europe. Verdict? Le Portugal est le seul à pouvoir porter fièrement son étiquette de label « Safe Travels »! En effet, les citoyens et citoyennes du pays ont fourni de nombreux efforts afin de désamorcer de la meilleure des manières la crise. À tel point qu’elle se retrouve aujourd’hui comme la seule et unique destination à bénéficier du prestigieux label.

Le label permet aux voyageurs de reconnaître les gouvernements et les entreprises du monde entier qui ont adopté des protocoles standardisés en matière de santé et d’hygiène, afin que les consommateurs puissent voyager en toute sécurité une fois les restrictions levées. »

rapporte le gouvernement portugais dans un communiqué. Le Portugal est d’ailleurs l’un des pays « pionniers » en la matière puisque dès le 24 avril, il a lancé le protocole sanitaire avec le label « Clean & Safe », des milliers d’entreprises, que ce soit hôtel, restaurant ou encore compagnie aérienne, l’ayant déjà obtenu.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.