Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Australian Reptile Park

Ce parc australien annonce la première naissance d’un koala depuis les incendies

Manon de Meersman

Alors qu’il y a quelques mois, les incendies ravageaient l’Australie, tuant trente-trois personnes et un milliard d’animaux, le pays entre aujourd’hui dans une nouvelle phase, celle de la reconstruction. Et bonne nouvelle: un parc animalier australien a annoncé il y a quelques jours la naissance du premier bébé koala depuis la catastrophe.


Lors des incendies de forêt qui ont brûlé plus de 12,6 millions d’hectares de terres en Australie, les koalas ont sans nulle doute été les animaux les plus touchés par la catastrophe. En effet, selon des études, près de 30% de la population des koalas auraient perdu la vie dans les flammes. Aujourd’hui, les animaux retrouvent petit à petit leur habitat naturel et certaines merveilleuses nouvelles pointent le bout de leur nez, comme celle annoncée par l’Australian Reptile Park à propos de la naissance du premier koala depuis la fin des incendies en Australie.

Le bébé koala a été baptisé “Ash”, signifiant “cendre” en anglais. “Les gardiens ont décidé de l’appeler Ash ! Ash est le premier koala né dans le parc depuis les tragiques feux de brousse australiens et est un signe d’espoir pour l’avenir de la faune indigène australienne”, a écrit le parc sur Facebook. Des images magnifiques qui font fondre notre petit coeur.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires