Home Lifestyle Ce papa réalise des photos hyper flippantes de sa petite fille pour...

Ce papa réalise des photos hyper flippantes de sa petite fille pour une belle cause

Stephen Crowley
Non, Stephen Crowley n’est pas un père de famille totalement timbré et irresponsable. Derrière ces clichés qui font froid dans le dos se cache en fait un très beau message.

Ces photos font vraiment peur! Imaginez votre petit bout un couteau à la main, suspendu au-dessus des escaliers, au bord d’un fleuve ou encore sur une échelle…

Elles ont fait le tour du monde et ont déjà été visionnées plus d’un million de fois.

1 / 6
Stephen Crowley
Stephen Crowley
Stephen Crowley
Stephen Crowley
Stephen Crowley
Stephen Crowley
Stephen Crowley

Stephen Crowley
Stephen Crowley

Stephen Crowley
Stephen Crowley

Stephen Crowley
Stephen Crowley

Stephen Crowley
Stephen Crowley

Il s’agit en fait de montages Photoshop réalisés par Stephen Crowley, un jeune papa Irlandais. Il a pris en photo sa petite fille Hannah, âgée de 18 mois, pour sensibiliser le public.

L’histoire cachée derrière ces clichés est la suivante: la petite Hannah est atteinte d’une lymphohistiocytose hémophagocytaire, un déficit immunitaire rare. Elle vient de passer 6 mois à l’hôpital et a subi de nombreuses interventions. Elle a du suivre une chimiothérapie et a reçu une transplantation de la moelle osseuse: "Nous avons tellement raté de choses pendant sa première année que nous avons pris des tonnes de photos, maintenant nous pouvons mener une vie normale et en dehors de l'isolement".

Aujourd’hui, Hannah va bien, comme en témoigne son papa: "Elle s'amuse beaucoup, est toujours souriante et a un grand sens de l'humour malgré ce qu'elle a traversé jusqu'ici".

Le but est donc d’attirer l’attention sur Be The Match, une association qui s’occupe des dons de moelle osseuse. Il s'est exprimé sur le sujet sur Reddit:

Je me suis dit que ce serait drôle de faire une blague aux gens, en leur faisant peur, tout en jouant sur leur instinct de protection et de famille. La plupart des réactions étaient positives, avec toujours bien sûr les sempiternelles personnes un peu farfelues, qui se sont arrêtées à l'image, qui n'ont pas compris la blague et qui disaient dans le commentaire que je devrais ''être fusillé''

Ce papa n’est donc pas du tout un père irresponsable, mais plutôt un héro qui se bat pour son petit trésor!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.