Home Lifestyle Ce jeudi, des pralines seront distribuées gratuitement pour lutter contre le cancer...

Ce jeudi, des pralines seront distribuées gratuitement pour lutter contre le cancer du sein

Ce jeudi 10 octobre, Think Pink distribuera plus de 100 000 pralines en forme de sein dans 15 villes belges pour encourager les femmes à effectuer un dépistage du cancer du sein.

Un simple Mammotest peut permettre de détecter la maladie à temps et sauver une vie!

Pourquoi c’est important de se faire dépister du cancer du sein?

Par cette distribution de pralines, l’association Think Pink espère encourager les femmes à accepter l’invitation au dépistage bisannuel du cancer du sein. Le contrôle est gratuit pour les 50 ans et plus mais, malgré ça, trop peu de femmes s’y soumettent.

En Flandre, un peu plus de la moitié des femmes y participent. En Wallonie et à Bruxelles, ce chiffre est à peine de 10 %

précise Think Pink. Les Belges sont de mauvaises élèves et cela doit changer! « Plus le cancer du sein est détecté tôt, meilleures sont les chances de guérison. Une étude de l’UZ Leuven a montré que les patientes chez qui un cancer du sein a été diagnostiqué lors d’un dépistage ont besoin de moins de thérapie » explique l’association.

Où choper des pralines gratis?

L’action organisée par Think Pink se déroulera dans les villes de Bruxelles, Gand, Bruges, Courtrai, Audenarde, Hal, Ninove, Liège, Verviers, Charleroi, Namur, Nivelles, Ottignies, Arlon et Libramont.

N’oubliez pas que se goinfrer de pralines en forme de sein, c’est bien, mais se faire dépister du cancer du sein, c’est encore mieux.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.