Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce groupe rassemble ceux qui détestent la coriandre... et ils sont (très) nombreux

Kathleen Wuyard

Il n’aura pas fallu plus de quelques jours au groupe Facebook “I Hate Coriander” pour récolter près de 250 000 membres qui partagent un dégoût mutuel de la coriandre. Mais pourquoi tant de haine?


C’est génétique, mon cher Watson! Si pour certains gourmets, la coriandre n’est rien d’autre qu’une herbe aromatique délicatement parfumée, et délicieuse qui plus est, pour ses détracteurs, elle goûterait le savon. La faute aux gènes olfactifs OR6A2, sensibles à l’odeur de l’aldéhyde, un composant chimique qu’on retrouve dans la coriandre et le savon. Autrement dit, pour les personnes qui possèdent ces gènes, la coriandre ajoute un goût peu ragoûtant de bain moussant à chaque plat. On comprend mieux leur dégoût, et pourquoi ils sont si virulents sur le groupe Facebook qui les rassemble, spotté par nos collègues de Moustique.

Memes hilarants, t-shirts et pulls à capuche aux slogans sans équivoque (“I hate coriander”, “Coriander ruined my meal”), et même, pour les palais les plus averses, tatouages clamant tout le mal qu’ils pensent de cette mauvaise herbe. Exagéré? Un peu quand même, même si, si un ingrédient ruinait tous nos plats en lui donnant un goût de savon, on l’aurait probablement mauvaise aussi...

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires