Home Food Ce compte Instagram rassemble les pires fails culinaires

Ce compte Instagram rassemble les pires fails culinaires

Soyons réalistes: ce n’est pas parce qu’on a plus de temps à disposition qu’on va tous devenir des reines en cuisine. La preuve avec ces gros fails culinaires, répertoriés par le compte Instagram @les.levres.rouges. Ah, tant de nullité… ça fait du bien!

Pain au levain, banana bread, brookie, tajine mijotée pendant des heures… Sur Instagram, l’heure est aux exploits en cuisine. Depuis le début du confinement, le monde entier semble s’être pris de passion pour la haute gastronomie ou la pâtisserie. Tout le monde s’improvise boulanger, pizzaiolo, gagnant de Top chef et nombreuses sont les personnes qui partagent leurs réalisations sur Instagram. On ne sait pas vous mais nous, ça nous fout un peu la pression.

Cauchemar en cuisine

Enfin ça, c’était avant de découvrir le compte Instagram de la tatoueuse parisienne @Les.levres.Rouges. En plus de dessiner des tatouages absolument sublimes, l’artiste a eu l’idée de rassembler les plus gros cooking fails de ses followers (à retrouver en Story à la Une).

À la base, ça a commencé parce que je suis extrêmement nulle en cuisine. Du coup, j’avais posté en story la création d’un carrot cake qui s’est révélé être un échec cuisant. J’avais reçu énormément de messages.

nous a expliqué la créatrice du compte.

J’ai retenté l’expérience avec des raviolis maison. J’avais aussi partagé la création, de la confection jusqu’à la dégustation, et c’était tellement dégueulasse et ridicule que j’avais aussi reçu beaucoup de messages, dont certains qui me témoignaient de la compassion, en disant qu’ils étaient eux aussi nuls en cuisine.

Ainsi est née l’idée de rassembler tous ces epic fails.

“Farine is the new pasta”

Je pense qu’avec le confinement, tout le monde a envie de faire une recette, parce qu’on s’ennuie. En France, on ne trouve même plus de farine dans les supermarchés. Farine is the new pasta. Beaucoup se sentent aussi minables face aux plats trop instagrammables que publient certaines personnes. Alors qu’en fait, on est beaucoup à faire des trucs moches et pas bons.

La preuve avec les nombreux clichés partagés sur le compte. Pancakes à la banane version vomi, cookies raplaplas, tartes aux fruits tombées dès la sortie du four, banana bread cramé à l’extérieur et cru à l’intérieur… Les échecs culinaires sont légions et nous rassurent: non, nous ne sommes pas tous des Bree van de Kamp. Et c’est tant mieux, parce que c’est vachement plus marrant!

Pour suivre les Cooking fails, rendez-vous sur le compte Instagram @Les.levres.rouges.

Repéré aussi sur Instagram…

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.