Home Lifestyle Cette carte localise les restos qui servent de l’eau gratuitement en Belgique

Cette carte localise les restos qui servent de l’eau gratuitement en Belgique

eau restaurant

En France, comme dans beaucoup d’autres pays à l’étranger, de l’eau potable gratuite est proposée dans tous les restaurants. Mais en Belgique, peu d’établissements offrent une carafe d’eau du robinet à leurs clients, contraints d’acheter de l’eau en bouteille.

Une pratique qui, en plus de ne pas être économique, n’est pas du tout écologique, et que le groupe Facebook Free Tap Water in Belgian Restaurants cherche à bannir, petit à petit.

Eau à volonté

Pour encourager les restaurants belges à servir de l’eau du robinet gratuitement à leurs clients, le groupe écologique a développé une carte interactive via Google qui repère toutes les bonnes adresses effectuant ce geste respectueux de l’environnement. La carte se trouve ici.

Une carte participative

Vous trouverez notamment des carafes d’eau à votre disposition au Caberdouche et Chez Racine à Bruxelles, à La Popote à Waterloo ou encore au Flan Breton à Tervueren. Pour l’instant, une petite centaine d’adresses sont répertoriées mais cette liste est loin d’être exhaustive. Si vous connaissez un restaurant offrant de l’eau potable qui n’est pas encore repris sur la carte, n’hésitez pas à la signaler au groupe Facebook à l’origine du projet. Ses responsables se feront un plaisir de la rajouter. La prochaine étape: distribuer des affiches aux restaurateurs participants à l’action pour indiquer qu’ici, on offre de l’eau gratuitement. Espérons que ces chouettes initiatives donneront des idées rafraîchissantes à de plus en plus de commerces en Belgique!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.