Home Lifestyle La canicule tenterait-elle de nous faire passer un message?

La canicule tenterait-elle de nous faire passer un message?

canicule

La carte météo de ce jeudi 20 juin semble avoir pris l’effrayante apparence d’une tête de mort. Certains y voient une réplique du personnage de l’oeuvre expressionniste « Le Cri » de l’artiste norvégien Edvard Munch. Serait-elle annonciatrice d’un horrible présage?

Alors que les experts ne cessent de nous répéter que le changement climatique représente une véritable menace pour l’Humanité, que les températures atteignent les 50 degrés en Inde et qu’une écrasante canicule étouffe l’Europe, il serait peut-être temps d’enfin s’inquiéter…

Un cri de SOS?

C’est Ruben Hallali, le PDG d’une société de mesure des précipitations, qui a remarqué que le dessin formé sur la carte des prévisions ressemblait étrangement à la célèbre peinture de Munch. Il a relayé sa trouvaille sur son compte Twitter. « A gauche carte des températures à 1500m prévues par GFS. A droite le cri de Munch. Jamais vu ça en 15 ans que je regarde des cartes météo » a-t-il écrit en commentaire de sa publication.

Des températures aussi élevées à 1500 mètres d’altitude ne présagent rien de bon. « Le Cri » de Munch quant à lui symbolise l’homme moderne emporté par une crise d’angoisse existentielle. Une image qui colle malheureusement parfaitement à la situation actuelle…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.