Home Lifestyle Cancer de la peau: des chercheurs belges trouvent une solution aux récidives

Cancer de la peau: des chercheurs belges trouvent une solution aux récidives

Des chercheurs belges ont identifié la cause de récidive d’un type de cancer de la peau… Il s’agit du médicament utilisé pour traiter ce type de cancer.

Des chercheurs de l’Université libre de Bruxelles (ULB) viennent de franchir un grand pas dans la recherche contre le cancer: ils ont découvert une cause de la rechute du carcinome basocellulaire, le cancer humain le plus fréquent. Ce type de cancer de la peau touche plusieurs millions de patients chaque année dans le monde.

Une solution existe

Les chercheurs se sont penchés sur le Vismodegid, un médicament fréquemment utilisé pour traiter ce type de cancer. Ils ont alors remarqué que si son administration permettait effectivement une régression de la tumeur, elle était également la cause d’une récidive de la maladie. Les scientifiques ont alors trouvé une solution à ce problème: administrer un second médicament inhibiteur en plus du Vismodegib, pour faire régresser la tumeur en évitant les rechutes. Espérons que cette avancée permette de parvenir à des réels résultats en matière de lutte contre le cancer.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.