Home Lifestyle Canada: les femmes ne sont plus obligées de porter des talons hauts...

Canada: les femmes ne sont plus obligées de porter des talons hauts au travail

Non, vous ne rêvez pas: au Canada, certaines entreprises obligent leurs employées féminines à porter des talons hauts durant leurs heures de travail. Heureusement, en Colombie-Britannique, on a modifié cette (stupide) loi.

Le mot adéquat? Discriminatoire.

C’est à Christy Clark, Première Ministre de la Province de la Colombie-Britannique, que l’on doit ce changement de texte de loi. Grâce à elle et aux autres élus de ce Parlement, les employeurs ne peuvent plus obliger les femmes à venir travailler en talons:

Dans certains lieux de travail de notre province, les femmes doivent porter des talons hauts pour travailler (…) Comme la plupart des Britanno-Colombiens, notre gouvernement pense que c'est faux. C'est pourquoi nous modifions un texte pour mettre un terme à cette pratique dangereuse et discriminatoire

Aujourd’hui, les employées devront donc porter des chaussures leur permettant de travailler en toute sécurité. Logique, non?

Les talons, mauvais pour la santé et dangereux

La Première Ministre a également justifié ce changement de texte de loi en expliquant qu’ «Il y a un risque de blessures physiques en cas de perte d'équilibre ou de chute, ainsi que des dommages possibles au niveau du pied, du dos ou de la jambe avec un port prolongé de ce type de chaussures».

Cette mini-victoire ouvre le débat sur d’autres critères obligatoires que les femmes doivent remplir pour pouvoir travailler comme le port de rouge à lèvres ou encore d’uniformes. En espérant que tout cela change aussi… et rapidement!

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.