Home Lifestyle C’est enfin prouvé: le cadeau le plus difficile à trouver est celui...

C’est enfin prouvé: le cadeau le plus difficile à trouver est celui de notre chéri!

Shutterstock
Shutterstock

Si vous peinez à trouver un cadeau de Noël pour votre chéri, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule. Selon une récente étude, notre moitié serait en effet la personne pour qui nous avons le plus de difficultés à dénicher le présent parfait.

Alors que nous passons la plupart de notre temps avec lui, et ce plus qu’avec tout autre membre de notre famille ou entourage, il est souvent très compliqué de trouver l’idée lumineuse qui fera à coup sur sauter de joie notre Jules. Une situation plutôt stressante qui, selon une étude, est vécue par de nombreuses femmes.

3 heures au compteur

Dans le cadre d’une grande enquête consacrée au shopping de Noël, la compagnie britannique d’envois postaux Ipostparcels a interrogé 2000 personnes afin de déterminer le temps passé à chercher le cadeau idéal pour les membres de leur entourage. Le résultat? La personne pour qui nous passons le plus de temps à prospecter est notre chère et tendre moitié. Avec près de trois longues heures consacrées chaque année à cette tâche délicate!

Et le reste des résultats ?

Heureusement quand il est question de notre famille, cela se révèle moins compliqué. Il nous faut par exemple une moyenne de 1h47 minutes pour nos mamans et de 1h28 minutes pour nos papas. Et la personne pour qui il est le moins périlleux de trouver un cadeau est notre boss. Mais si offrir rime souvent avec plaisir, cela peut aussi se transformer en terrible angoisse pour certains. 62% des personnes interrogées ont ainsi affirmé être heureuses en offrant un cadeau tandis que 14% se sont dit anxieuses car incertaines que le présent soit apprécié.

Pour en revenir à notre chéri, il existe une multitude de raisons à cette panne d’imagination pré-Noël: parce qu’il possède déjà tout, parce qu’il est très compliqué ou peut-être aussi parce que vous vous mettez la barre trop haut. Alors ne vous stressez pas, prenez votre temps et surtout n’oubliez pas que c’est l’intention qui compte!

Pour leur dénicher la perle rare, c’est par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.