Home Lifestyle À Bruxelles, vous pourrez aller aux toilettes dans ces bars et restos...

À Bruxelles, vous pourrez aller aux toilettes dans ces bars et restos sans consommer

Lorsque vous êtes en vadrouille, c’est toujours la même chose: vous êtes pris·e d’une soudaine envie de faire pipi. Trois options s’offrent alors à vous: vous arrêter boire un verre dans un établissement pour utiliser les toilettes gratuitement, payer 50 centimes ou vous faire discrètement passer pour un client le temps d’un passage au petit coin.

Bonne nouvelle, dans la Ville de Bruxelles, ce problème sera bientôt réglé grâce à la mise en place du “réseau des toilettes accueillantes” composé des bars, commerces et restaurants prêts à vous accueillir sur leur trône, les bras ouverts, sans contrepartie obligatoire. Nos prières ont été entendues, depuis le temps qu’on attendait ça!

Une pause pipi gratuite

La Ville de Bruxelles lance un appel vers ses commerçants pour créer un réseau de toilettes ouvertes au public. Chaque commerçant qui le souhaite peut, en répondant à cet appel, mettre ses toilettes à disposition du grand public” est-il expliqué sur le site Internet de la Ville de Bruxelles. “Une convention entre la Ville et le commerce encadrera cette mise à disposition: le commerçant s’engagera à rendre accessibles ses sanitaires gratuitement tandis que la Ville accompagnera le commerçant en lui octroyant une prime pour l’utilisation et le nettoyage de ses WC. Pour se faire connaitre des passants, le commerce apposera un logo spécifique sur sa devanture” est-il précisé. Ouvrez l’œil lors de vos promenades dans le centre-ville de notre capitale! 

Vous êtes commerçant·e de la Ville de Bruxelles?

Les commerçants qui souhaitent adhérer au projet peuvent contacter le Service Propreté au 0800 901 07 ou via mail à l’adresse proprete@brucity.be.

Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: