Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

““Brussels, dance!””, l’évènement culturel qui met la danse contemporaine à l’honneur

Manon de Meersman

Cette année, l’évènement “Brussels, dance!” revient pour une sixième édition et met à l’honneur la danse contemporaine. Dans ce cadre, une quinzaine de lieux culturels bruxellois accueilleront des danseurs en mai et en juin.


Alors que le secteur est en difficulté depuis le début de la crise sanitaire, les artistes n’ont pas fini d’élever leur voix. “Brussels, dance!” compte bien “assurer une plus grande visibilité aux artistes de la danse aujourd’hui, ainsi que montrer la diversité et la richesse de leurs créations.”

Un rendez-vous à ne pas manquer en mai et en juin


Il sera ainsi possible d’admirer de nombreux·ses danseur·ses au théâtre Varia, à Bozar, au théâtre Le Senghor ou encore aux Halles de Schaerbeek. “Si la pandémie et les mesures sanitaires qui en découlent le permettent, la circulation des spectateurs se fera dans les salles et en extérieur, dans le respect des protocoles d’accueil en vigueur “, explique l’évènement.

Néanmoins, cette année, afin de pallier les incertitudes et les éventuelles restrictions, Brussels, dance! a lancé la réalisation de portraits vidéo, Paroles d’artistes, dans l’objectif de recueillir les propos de chorégraphes résidant à Bruxelles afin qu’ils nous livrent leurs visions et intuitions du monde d’après.”


En résumé, le “Brussels, dance!”, c’est une ville, deux mois, 16 lieux et de nombreux spectacles accompagnés de conférences et de représentations ainsi qu’une collection de portraits vidéo.

Retrouvez toutes les informations sur le “Brussels, dance!” directement sur le site web de l’évènement. 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires