Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Brussels Cocktail Week: l’event où goûter les meilleurs cocktails du pays

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pour se prémunir d’ores et déjà de la déprime post rentrée, une seule solution, booker dans son agenda la date de la Brussels Cocktail Week soit l’évènement le plus enivrant de l’année. Rendez-vous du 15 au 22 septembre à Bruxelles.


Pour la troisième année consécutive, la capitale belge deviendra le temps d’une semaine, le royaume des cocktails! Tous les plus grands mixologues du pays secoueront leur shaker à Bruxelles du 15 au 22 septembre prochain. La Brussels Cocktail Week édition n°3 rassemblera 27 bars, 13 restaurants et proposera pas moins de 40 évènements. Qui veut connaître le programme?

Lire aussi: RECETTE: le cocktail de l’été par le Botanical by Alfonse à Namur

Pourquoi on booke la date dans son agenda?


Cette année et au vu du succès des éditions précédentes, Sophie Barrière et Leslie Moreau, fondatrices de la Brussels Cocktail Week voient les choses encore plus grand. Mais, évidemment, les fondations restent identiques; une gigantesque soirée de lancement et de clôture où les mixologues sont rassemblés et puis, une semaine d’évènements qui se dérouleront à ce moment-là dans les bars et restaurants de la Capitale!

Au programme de l’édition 2019:  

  • Une compétition nationale du meilleur bartender et du meilleur cocktail sera organisée. Qui sera élu vainqueur? C’est un jury composé de journalistes, influenceurs et photographes qui le décidera!
  • L’évènement d’ouverture, le “Blend” réunira des bars à cocktails bruxellois mais aussi, cette année, des Wallons et des Flamands.
  • Grande nouveauté: l’offre gastronomique de food & cocktail pairing. C’est-à-dire que la mixologie va débarquer dans 7 adresses de haut vol qui n’ont pas pour habitude d’accompagner leur mets de cocktails. La table d’Isabelle Arpin, San, Rouge Tomate, Bruneau By Maxime Maziers, Bouchéry, Brugmaan et Brinz’l ont accepté le défi et proposeront à l’occasion de la Brussels Cocktail Week un menu qui rassemble un chef et un barman.
  • Fin de semaine, un cocktail à prix réduit dans chaque bar et table sera proposé.
  • Cette année, l’évènement se clôturera par une “Hangover session”. Au programme: une séance de yoga régénératif suivie par un workshop de mocktails afin de découvrir toutes les possibilités de l’alliance des goûts justes.


Parmi les bars participants, on retrouvera notamment: Green Lab, Chez Ta Mère, La Pharmacie Anglaise, Vertigo, The Modern Alchimist...

Est-ce exagéré, si on se réjouit déjà d’être à la rentrée? 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires