Home Lifestyle Bosser dans une villa à Bali pendant l’hiver, l’idée géniale d’une société

Bosser dans une villa à Bali pendant l’hiver, l’idée géniale d’une société

Alors que l’on brave la neige pour aller bosser, les employés de la société Brandfirm aux Pays-Bas travaillent depuis une villa à Bali. Offrir un cadre idyllique à ses salariés pendant l’hiver, en voilà une idée géniale!

Alerte job de rêve

Que diriez-vous si votre employeur vous proposait pendant l’hiver d’aller bosser au soleil? Perso, on signe directement! Aux Pays-Bas, l’agence de marketing Brandfirm offre cette possibilité, depuis 2016, à ses salariés. Dès que les températures frôlent les négatifs, direction Bali. Bien sûr, tout le monde ne part pas à la villa au même moment. Un système de tournante est mis en place. « Il y a toujours des employés au siège social à Amsterdam » explique le directeur de Brandfirm. Niveau durée, les employés décident le temps qu’ils souhaitent rester à Bali. Certains viennent six semaines d’autres préfèrent trois semaines, tout dépend de l’agenda de chacun.

Lire aussi: STATISTIQUE DU JOUR: une femme envisage de quitter son job 17 fois par an

Un gain de productivité

« Le premier hiver a été un bond en avant pour la société » déclare le directeur de l’agence, Christiaan Pol, au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad (AD). Car, même si ça a tout l’air d’être des vacances, partir à Bali, ce n’est pas pour se prélasser au bord de la piscine toute la journée mais bien pour travailler. Les employés de Brandfirm seraient même plus productifs dans leur villa à Bali que dans les locaux à Amsterdam. « En sortant de votre routine habituelle, vous n’avez aucune obligation hormis celle de travailler ici. Vous êtes donc plus concentré. De plus, la proposition de travailler à Bali pendant l’hiver motive mes salariées à faire un effort supplémentaire au travail. » Outre augmenter la productivité, le séjour à Bali permet de renforcer la cohésion au sein de l’équipe. Car les salariés ne font pas que bosser ensemble, ils dorment et mangent aussi à la villa. « Nous nous considérons comme des amis, c’est aussi cela qui fait la différence » rapporte le directeur de l’agence à AD.

On serait bien tenté de tester par l’expérience, pas vous?

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.