Home Lifestyle Animaux BONNE NOUVELLE: 1,5 millions de manchots viennent d’être découverts

BONNE NOUVELLE: 1,5 millions de manchots viennent d’être découverts

Oiseaux.net
Oiseaux.net

C’est la bonne, voire excellente, nouvelle de la semaine. Un archipel a été découvert en Antarctique avec, à son bord, plus d’un million de manchots Adélie. Et à une heure où des espèces disparaissent à chaque instant de la surface du globe, ça fait sacrément plaisir.

Des petits couples mignons.

Un espace à protéger au plus vite

Depuis des années, des espèces ne cessent de disparaître de la surface du globe. En cause? Les espaces naturels où ils évoluent et se reproduisent qui diminuent, l’engouement pour les produits animaux et les parcs aquatiques / zoos. Aussi, imaginez un peu la joie des chercheurs quand ces derniers ont découvert un archipel dans l’Antarctique où étaient « cachés » 1,5 millions de manchots Adélie. Cette découverte a pu être possible grâce à des images satellite qui montraient de nombreux guano. Si vous ignorez ce qu’est le guano, c’est tout simplement le caca des pingouins.

Après analyse des images, et l’envoie de drones pour survoler cet archipel, il s’avère que ce ne sont pas moins de 751 527 couples qui sont présents, soit plus d’1,5 millions de jolis manchots. Si cette découverte est une vraie bénédiction, les chercheurs de l’Université Stony Brook aux États-Unis espèrent vite que cet archipel deviendra une zone protégée. Parce qu’au train où vont les choses, et surtout la fonte des glaces, il serait bon de mettre tout en œuvre pour que cette colonie reste l’une des plus importante au monde.

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.