Home Lifestyle Blue Monday: 5 bonnes raisons pour garder la pêche

Blue Monday: 5 bonnes raisons pour garder la pêche

Depuis 2005, le Blue Monday a fait son apparition dans les campagnes marketing et dans nos emplois du temps. Si vous avez envie de n’en faire que fi (et vous devriez!), voilà quelques raisons pour rester jouasse toute la journée.

Après tout, ce n’est qu’un lundi. #OnNauraPasLeBlues

C’est quoi, le Blue Monday?

Depuis des décennies, enfin surtout depuis que les horaires de travail sont ce qu’ils sont, le lundi est synonyme de retour au travail et d’obligations professionnelles. En d’autre terme, fini la glandouille devant le poste de télé / la radio / les soirées bingo entre copains et place au costard rutilant pour aller tapoter sur son ordinateur / sa machine à écrire. Mais depuis 2005, les experts marketing de chez Sky Travel ont décidé de nommer LE jour le plus moisi de toute l’année: le Blue Monday. Le troisième lundi du mois de janvier serait donc l’apogée d’une météo affreuse, de la déprime post-fêtes, de la sécheresse de son compte en banque en attendant son salaire du mois de janvier et de la non application de nos bonnes résolutions. Bref, la grosse cata émotionnelle quoi!

Mais qu’on se rassure, le Blue Monday n’est pas une fatalité. Pour passer une journée de foufelle, et oublier qu’aujourd’hui c’est le Lundi Bleu, voilà quelques raisons pour garder la pêche, la banane et la corbeille de fruits toute entière. #UnBonSmoothie

1

Les journées vont se rallonger

À partir de maintenant, les journées vont en se rallongeant. D’ici peu de temps, il ne fera donc plus nuit à 14 h 30 et on pourra ressortir notre plus beau tablier pour les barbeucs. #FiniLambianceTransylvanie #NousNeSommesPasDesVampires

2

C’est les SOOOOOLDES!

Même si vous avez fait exploser votre budget cadeaux / bouffe / fringues pour les fêtes, rien ne vous empêche de l’exploser un peu plus pour les soldes. Et puis avec les étrennes de mamie Jeanine et le petit chèque de grand-tante Mireille, vous avec une petite extension de budget.

3

Vous pouvez encore vous gaver de nourriture bien grasse

Et oui, c’est encore l’hiver et le froid pousse votre corps à tripler votre consommation de pumpkin spice latte et de pancakes au sirop d’érable. Et devinez quoi? Tant qu’on continuera à avoir les doigts gelés tous les matins en tapant sur notre iPhone, ça ne changera pas!

4

C’est le moment pour voyager par cher

Après les fêtes, les prix des billets d’avion et de train dégringolent. Du coup, c’est le moment de vous envoler vers des destinations inexplorées comme la Pologne, la Hongrie ou la Lituanie.

5

Top Chef recommence bientôt

Certes, on ne pourra retrouver nos bien aimés Michel Sarran et Philippe Echtebest Etchebecht Etchebest qu’à partir du 31 janvier. Mais ça ne fait que 16 petits dodos avant de pouvoir baver devant notre écran, en priant que la nourriture qu’ils cuisinent arrive miraculeusement devant notre porte. #MaximilienVientNousRégalerSTP!

On en a aussi parlé: