Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Biogarantie Made in Belgium: le nouveau label à connaître absolument

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Dans l’immense famille des labels, on vous présente le petit dernier; Biogarantie Made in Belgium. Déjà implanté en Flandre, ce nouveau label particulièrement exigeant qui arrive au sud du pays entend bien nous aider à consommer mieux (beaucoup mieux).

Que garantit ce nouveau label?


Qu’on se le dise, les labels sur les produits alimentaires, ce n’est pas ce qui manque. Avait-on dès lors besoin d’un nouveau? Vu tout ce que nous garantit le label “Biogarantie Made in Belgium“, la réponse est oui! D’autant plus qu’entre les drapeaux belges sur des produits étrangers dans les grandes surfaces et le bio low cost pas toujours éthique, il n’est pas toujours évident de savoir à quels labels se fier!

Lire aussi: C’est quoi le label Resto Good Food attribué à 13 nouveaux restos?

Le label “Biogarantie Made in Belgium” ne certifie en effet pas que le caractère bio d’un produit comme le fait uniquement le label européen, il va plus loin et garantit:

  • des produits locaux
  • un système de traçabilité transparent
  • un prix juste pour le producteur “sa rémunération est basée sur les coûts de production et implique un salaire correct ainsi que des possibilités d’investissement”

Des fraises BIO et 100% belges? Oui, c'est possible! 🍓🇧🇪

Posted by Biogarantie on Thursday, June 13, 2019

Pourquoi opter pour un produit avec un label?


Choisir un produit labellisé, ce n’est pas qu’une question de santé! C’est non seulement opter pour une alimentation bio de qualité ne contenant ni OGM ni de nanoparticules mais aussi s’engager pour l’environnement. En effet, l’agriculture biologique renonce aux produits chimiques, favorise la biodiversité... Et puis, c’est aussi, exiger une société plus verte! Car rappelons le, chaque achat que l’on fait est un vote dans la société vers laquelle on souhaite avancer.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires