Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Getty Images

Les Belges invités à illuminer leur foyer le 24 décembre

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À l’occasion des festivités royales de Noël, les Belges sont invités à créer une « chaîne de lumières » en illuminant leur habitation. L’événement retransmis à la télé sera aussi accompagné de concerts.


Jeudi 24 décembre à 18h se déroulera les festivités royales de Noël ; un événement organisé par la Chancellerie du Premier ministre et le Palais qui sera diffusé en direct à la télé (La Une et RTL-TVI côté francophone). Cette année, l’évènement est baptisé « Noël à 11 millions : une chaîne de lumières ». “La chaîne symbolise la connexion, la chaleur et l’espoir”, indique la famille royale relayée par la RTBF.

Concrètement, ces festivités retransmises à la télé dureront une heure. Discours, témoignages mais aussi concerts seront au programme. Plusieurs artistes belges (Axelle Red, Typh Barrow ou encore Hooverphonic) se produiront dans des lieux clés en Belgique. Ces endroits seront tenus secrets pour éviter les rassemblements. Plusieurs citoyens qui ont été actifs durant la crise seront également mis à l’honneur et un hommage aux victimes se déroulera à 18h37. L’évènement se conclura par le discours du roi Philippe.

Outre allumer leur télé, les Belges sont invités à illuminer leur foyer pour participer à cet évènement… et rejoindre la chaîne de lumières...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires