Home Lifestyle Adresses BATH & BARLEY: le premier spa à bière de Belgique ouvre à...

BATH & BARLEY: le premier spa à bière de Belgique ouvre à Bruxelles

Plonger dans un bain d’orge, de levure et de houblon belge pour faire du bien à votre corps et votre esprit, c’est le concept que vous propose Bath & Barley. Cette nouvelle adresse bruxelloise est le premier spa à bière de Belgique !

Loin d’être une idée farfelue, les bienfaits des bains de bière sont prouvés depuis de nombreuses années. Déjà au Moyen Âge, en plus de boire de la bière, on prenait des bains avec les ingrédients utilisés pour le brassage. En Autriche, en Tchéquie, en Allemagne et en Hongrie, les bains de bière n’ont d’ailleurs jamais cessé d’être populaires. Pays de bière, la Belgique se devait d’implanter la pratique chez nous. C’est désormais chose faite.

Bruxelles accueille le premier spa à bière de Belgique

D’ici quelques semaines, le premier spa à bière ouvrira ses portes au cœur de Bruxelles. Baptisé Bath & Barley, ce centre de wellness vous proposera de vous relaxer dans un bain chaud rempli, d’orge, de levure et de houblon belge. Le petit plus ? Les clients peuvent choisir le houblon de leur scrub ! Pour ce dernier, les initiateurs travaillent avec la houblonnière belge Forrest Farm de la famille Lagache, 3ème génération de producteurs de houblon, dans le petit village wallon de Warneton. Le deuxième petit plus ? Tout en plongeant votre corps dans un bain de bière, vous pourrez déguster une bière ! À tout moment, il est possible de tirer une pils Estaminet du robinet situé à côté du bain. Vous pourrez également commander un ‘beer flight’ soit un assortiment de dégustation thématique de 3 bières belges spéciales avec food pairing.

Pourquoi prendre un bain de bière ?

Comme Bart De Brabanter et Louis Raes, deux amis fondateurs de Bath & Barley l’expliquent : « le houblon, la levure et l’orge utilisés pour le brassage de la bière ont tous un effet positif sur le corps. Les enzymes actives et la levure de bière rendent votre peau et vos cheveux doux et souples. Le houblon regorge quant à lui d’antioxydants et nettoie vos pores. La chaleur du bain (environ 38°) procure un effet relaxant ».

En pratique

Il suffit de prendre rendez-vous comme dans un centre de bien-être classique. Trois espaces privés adaptés aux couples et aux groupes jusqu’à 6 personnes sont disponibles. Lorsque vous arrivez, votre bain est rempli d’eau, d’orge et de levure. Vous choisissez le houblon belge pour le scrub et ensuite, il ne vous reste plus qu’à plonger dans le bain et profiter. Une session pour 2 de 1 heure coûte en moyenne 119 euros avec Estaminet Premium Pils et eau compris.

Bath & Barley : Rue de l’Écuyer 34, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici

Lire aussi: