https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Adresses Un nouveau bar à bières pression ouvre à Ixelles

Un nouveau bar à bières pression ouvre à Ixelles

En parallèle à la construction de sa nouvelle brasserie à Anderlecht, le Brussels Beer Project (BBP) ouvrira ce jeudi 1er juillet les portes de son tout nouveau taproom à Ixelles présenté comme un temple de la bière pression.

Dès le jeudi 1er juillet, les amoureux·ses de houblon pourront se donner rendez-vous au numéro 1, rue du Bailli à Ixelles pour se délecter d’une bière de qualité qui se déguste avec sagesse.

Une trentaine de bières pression

Le nouveau taproom du BBP disposera de plus de 30 tireuses. Cette nouvelle adresse bruxelloise a été pensée pour offrir une expérience inédite de la pression. “Pas question ici d’ouvrir une cave poussiéreuse avec une centaine de bouteilles de bière d’abbaye, on y trouvera que du craft, entendez de la bière nouvelle vague” précisent les créateurs du concept. Le BBP y proposera toute sa sélection. Et sachant qu’il brasse une nouvelle bière par semaine, les futur·e·s habitué·e·s devront s’adapter au changement. Des perles venues de nombreuses brasseries craft invitées se rajouteront aussi à la fête. Au total, plus d’une trentaine de bières à la pression seront proposées. Les amateur·rice·s de vin ne seront pas oublié·e·s avec une liste de vins nature soigneusement sélectionnés à la carte.

Côté food, un beau four à pizza, tout droit venu de Florence, complètera le plaisir des papilles. Des pizzas éphémères dont certaines audacieuses ainsi que des pazzaroti ou autres antipasti rajouteront encore davantage de piment à un lieu qui s’annonce déjà comme une institution.

The place to be pendant l’Euro

Installé à la place de l’ancien bar à sports le Michael Collins, BBP Bailli voulait rendre hommage à ce lieu emblématique du quartier. Le taproom accueillera plus d’une dizaine d’écrans pour ne manquer aucune goutte des matchs de foot de l’Euro et une bière inspirée de la légende de Dublin a été brassée à Bruxelles spécialement pour le lieu. Le BBP également mis plusieurs fûts “Now or Never”, aux couleurs des Diables Rouges, au frais pour supporter dignement notre équipe nationale.

En pratique

Le BBP Bailli sera ouvert 7 jours sur 7, à partir du 1er juillet au 1, rue du Bailli à 1150 Ixelles. Plus d’infos sur le site Internet.

Photos: fournies par BBP

Lire aussi: