Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Bali garde ses frontières fermées aux touristes étrangers jusque fin 2020

Manon de Meersman

Si, fin juillet, le gouvernement avait annoncé une réouverture des frontières de Bali aux visiteurs étrangers à partir du 11 septembre, celui-ci est revenu sur ses dires. En effet, l’île des Dieux restera uniquement accessible aux touristes indonésiens et résidants étrangers et ce, jusqu’à la fin de l’année.


En juillet, la décision avait été prise suite à une évaluation positive de la gestion de la pandémie. Malheureusement, depuis, le nombre d’infections et de décès a augmenté, forçant les autorités balinaises à garder leurs frontières fermées aux touristes étrangers jusque fin 2020.

Une sage décision


“Le gouvernement interdit toujours à ses citoyens de voyager à l’étranger, au moins jusqu’à la fin 2020. Conformément à cette politique, nous ne pouvons pas ouvrir non plus la porte aux voyageurs internationaux avant la fin 2020, car la situation en Indonésie, y compris à Bali, n’est pas encore sûre pour les accueillir”, a déclaré Wayan Koster, le gouverneur de Bali, dans un communiqué.

Bien que le tourisme représente 80% de l’économie de Bali, cette décision se présente comme la plus sage selon le gouverneur. “Nous devons être prudents, nous ne pouvons pas nous précipiter, nous devons être bien préparés. Dans sa tentative de rétablir le tourisme, Bali ne doit pas échouer, parce que cela aurait un impact négatif sur l’image de l’Indonésie aux yeux du monde”, a-t-il déclaré. De cette manière, Bali compte se concentrer sur son tourisme domestique, qui représentait tout de même 61,6% du nombre total de visiteurs en 2018.

Si vous souhaitiez vous rendre à Bali d’ici la fin de l’année, il faudra revoir vos plans et miser sur une autre destination... Heureusement, la Belgique regorge de splendides endroits – et même si ce n’est pas Bali, on se console en se disant que ce n’est que partie remise en croisant très fort les doigts!

 

Évadez-vous en Belgique: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires