Home Lifestyle Adresses Des balades nocturnes enflammées débarquent au Château de Bioul

Des balades nocturnes enflammées débarquent au Château de Bioul

En novembre, le Château de Bioul dans la province de Namur s’enflammera (littéralement) lors de balades contées rythmées par une scénographie de feu. Présentations de “Bioul on Fire“.

Bioul on Fire, c’est quoi? C’est 4 soirées inédites, du 5 au 8 novembre, qui allient la magie du feu, la richesse d’un patrimoine architectural et la créativité de deux artistes, Sophie Miny et Pierre D’haenens de la compagnie Showflamme. Plus concrètement, les chanceux qui assisteront à l’évènement auront l’occasion de parcourir une balade contée rythmée par une scénographie de feu dans le splendide parc du Château de Bioul. “La flamme sous toutes ses formes sera au centre de cette soirée avec une scénographie autour du feu, des guirlandes scintillantes, des lustres géants ou encore des sculptures de feu” explique les organisateurs dans un communiqué. Ce parcours enflammé sera mis en place par la société Showflamme qui a déjà réalisé de nombreuses installations autour du feu.

Une fois la balade féerique terminée, une dégustation de vins du cru et une petite restauration de produits du terroir et de saison seront proposées. Les amateurs pourront également se délecter d’un menu 3 services concocté par le Chef du Château (sur réservation).

En pratique: Château de Bioul, Place Vaxelaire 1, 5537 Bioul. Réservation obligatoire. 4 départs de balades nocturnes – 18h- 18h45 – 19h30 – 20h15 – 2 services au Restaurant du Chai de 18h30 et 20h30. 

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.