Home Lifestyle Avis aux reines des fourneaux: vous pouvez créer le menu des trains...

Avis aux reines des fourneaux: vous pouvez créer le menu des trains Eurostar

The Eurostar train is pictured in London Saint-Pancras station, 30/05/2018. PICTURE NOT INCLUDED IN THE CONTRACTS. !ONLY BELGIUM!

Si vous êtes la reine des petits plats mitonnés avec amour, ce concours et pour vous! Pour la deuxième année consécutive, Eurostar propose aux jeunes cuisiniers, entre 15 et 19 ans, de concocter le menu que les trains serviront à leurs passagers.

Après tout, pourquoi Chéri et les copines devraient-ils être les seuls à profiter de ce que sont capables de réaliser vos doigts de fée?

Favoriser l’alimentation durable

La seule condition? Inventer une recette à partir de produits issus de l’agriculture durable! Le but est de proposer une assiette avec les ingrédients de fournisseurs locaux afin de réduire au maximum les impacts environnementaux des repas servis à bord. C’est aussi une façon de sensibiliser la jeune génération de cuistots à l’alimentation durable.

Et, si la liste des arguments qui nous poussent chaque jour à vouloir organiser un city-trip à Londres n’était déjà pas assez longue, la politique environnementale d’Eurostar, à laquelle on adhère complètement, nous donne encore davantage envie de voyager!

Comment s’inscrire?

Pour s’inscrire, c’est facile! Il vous suffit de remplir le dossier d’inscription en cliquant ici. Il ne vous restera « plus qu’à » laisser libre court à votre imagination. La création du, ou de la, gagnant(e), sera servie à bord des trains Eurostar (uniquement aux passagers de la classe Business Premier) à partir de novembre 2018… et ce pendant trois mois. Le concours, organisé en partenariat avec la Fondation GoodPlanet, GoodPlanet Belgique et Young Peoples Trust for the Environment (YPTE), est ouvert jusqu’au 29 juin 2018.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.