Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Au Vénézuela, il existe une montagne qui flotte entre les nuages

Manon de Meersman
Le Mont Roraima n’est pas une montagne comme les autres. En effet, il s’agit d’un tepuy, soit une montagne tabulaire, perdue entre les nuages et partagée entre le Brésil, le Guyana et le Vénézuela. Un spectacle de la nature à la fois impressionnant et fascinant.


Marquée par des falaises vertigineuses, le Mont Roraima se situe en plein coeur d’un désert vert. Quand on le regarde, on croirait à un lieu tout droit sorti d’une science-fiction. Grottes, roches ruiniformes, jacuzzis naturels, chutes d’eau... Il s’agit de l’un des plus grand tepuys au monde, offrant un spectacle magnifique à ceux qui osent s’y aventurer.

Un spectacle naturel hors du commun


Située au coeur du Grand Sabana, la grande savane qui part du Sud-Est du Vénézuela, cette montagne jouit d’un plateau de plus de 10 kilomètres de longueur et de 5 kilomètres de largeur. Elle a développé un écosystème à part entière, dans lequel on retrouve plantes carnivores et reptiles. Une fois le voile de nuage traversé, c’est comme si un souffle nouveau prenait racine. Des paysages comme on en voit nul part ailleurs, mêlant une végétation indescriptible avec une ambiance brute de retour aux sources.

Plusieurs treks sont organisés pour découvrir ce lieu poétique... Une destination de plus à noter pour nos futurs voyages?


Lire aussi:


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires