Home Lifestyle Au Japon, un arc-en-ciel de feu a illuminé le ciel par sa...

Au Japon, un arc-en-ciel de feu a illuminé le ciel par sa beauté rare

Getty

La nature peut parfois nous réserver de belles surprises. C’est le cas de cet arc-en-ciel de feu qui a illuminé le ciel de Tokyo, au Japon; un phénomène aussi rare que magique, qui a ébloui les habitants de la ville.

Lorsqu’on croit tout connaître d’elle, la nature parvient encore et toujours à nous surprendre. À Tokyo, un arc-en-ciel de feu a traversé le ciel, un phénomène climatique rare qui s’est produit au beau milieu de la capitale nippone.

Un phénomène très rare

L’arc-en-ciel de feu est d’autant plus rare qu’il s’agit d’un phénomène ne se produisant que sous les latitudes comprises entre 55° sud et 55° nord et seulement lorsque le Soleil est assez haut, entre 58° et 90° d’élévation précisément. Autant dire qu’en Europe du Nord, les chances d’en observer sont très minces puisque le phénomène n’arriverait que 0,1 fois par an…

La particularité de ces arcs-en-ciel? Également appelé arc circumhorizontal, ce phénomène “résulte de la réfraction de la lumière du soleil sur les cristaux de glace des nuages, situés à haute altitude”, comme l’explique Demotivateur. Dès lors, chanceux sont ceux qui ont déjà pu assister à un aussi beau spectacle dont les images nous laissent sans voix!

Lire aussi: