Home Lifestyle Attention, cette offre alléchante pour un jacuzzi est une arnaque

Attention, cette offre alléchante pour un jacuzzi est une arnaque

Group of young women having fun in hot tub whirlpool outdoors Bachelorette ladies night with women pool and drinks Photo taken outdoors in natural sunlight in summer

Un jacuzzi à domicile pour seulement 400€? Une proposition tentante mais malheureusement trop belle pour être vraie.

Avec la canicule, vous rêvez de vous prélasser dans un jacuzzi installé dans votre jardin? Test-Achats met en garde les consommateurs: ne vous faites pas avoir par le site jacuzzideals.be.

Un jacuzzi aux oubliettes

L’association de protection des consommateurs a reçu de nombreuses plaintes de personnes arnaquées par le site jacuzzideals.be. “Pour un montant compris entre 400 et 900 €, ils espéraient pouvoir se détendre dans un jacuzzi de la marque Intex. Après la commande en ligne, ils ont reçu une confirmation… puis plus rien. Il n’y a pas eu de livraison, et les courriels adressés à la société restent sans réponse” détaille Test-Achats.

Comment reconnaître l’arnaque?

Jacuzzideals.be est l’exemple typique d’un site internet “vide”, d’après Test-Achats.

“Les conditions générales ne figurent nulle part. Il y a tout au plus quelques explications sur la commande, la livraison et la garantie ainsi que quelques FAQ sur l’entretien. On ne trouve pas non plus l’adresse ou les coordonnées du vendeur en ligne, à l’exception d’une adresse électronique à laquelle personne ne répond” explique l’association de consommateurs. “Autre bizarrerie, les paiements semblent avoir été effectués vers un numéro de compte d’une banque en ligne au Royaume-Uni” ajoute-t-elle.

Vous avez été victime de cette arnaque?

“Si vous avez payé votre commande avec une carte Visa, MasterCard ou American Express, vous pouvez essayer de récupérer votre argent par ce moyen. Ces trois compagnies mettent sur leur site internet un formulaire à cet effet” conseille Test-Achats. Vous pouvez également contacter l’association de consommateurs via ce formulaire ou par téléphone au 02/542 33 33.

Vous trouverez tous les conseils de Test-Achats pour effectuer vos achats en ligne en toute sécurité dans ce dossier.

Photo: Getty images

Lire aussi: