Home Lifestyle Attention, afficher un drapeau de la Belgique peut vous coûter cher

Attention, afficher un drapeau de la Belgique peut vous coûter cher

zone de police ouest brabant wallon

On les voit partout sur nos routes et pourtant, les chaussettes aux couleurs de la Belgique enfilées sur les rétroviseurs des voitures peuvent être illégales. Idem pour un simple drapeau accroché sur votre devanture!

Malheureusement, il y a certaines règles à respecter pour supporter notre équipe sans enfreindre la loi. Mieux vaut être au courant pour éviter une amende salée…

Supporter au volant, mort au tournant

En cette période de Coupe du Monde, la Zone de Police Ouest Brabant Wallon tient à faire un rappel important.

Au risque de jouer les rabat-joie, les chaussettes qui ornent les rétroviseurs aux couleurs de votre pays sont bien jolies… Mais… elles sont interdites si vos rétros disposent de clignotants ou si elles diminuent la visibilité sur votre miroir.
Pensez-y… ou prenez le risque de payer 58 € d’amende…
À vous de voir… »

a-t-elle publié sur son compte Facebook. Cet accessoire est autorisé si, et seulement si, il ne gêne en rien le champ de vision du conducteur et ne cache pas de clignotant.

Au risque de jouer les rabat-joie, les chaussettes qui ornent les rétroviseurs aux couleurs de votre pays sont bien…

Posted by Zone de Police Ouest Brabant Wallon on Friday, June 15, 2018

Un drapeau à la fenêtre?

À défaut de recouvrir votre voiture du drapeau belge, vous aimeriez le brandir fièrement à votre balcon? Bonne idée mais…si celui-ci affiche un sponsor, comme Jupiler ou Coca-Cola par exemple, ce geste pourrait vous coûter cher. Estampillé d’une marque, le drapeau national est considéré comme un objet publicitaire et donc soumis à une taxe communale sur les panneaux d’affichage. Soyez prudent en cas de contrôle, choisissez-le sans logo!

vlag

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.