Home Lifestyle Atteinte d’un cancer, elle publie ses conseils de vie émouvants sur Facebook
PUBLICITÉ

Atteinte d’un cancer, elle publie ses conseils de vie émouvants sur Facebook

Le jour de ses 27 ans, Holly Butcher, une jeune Australienne, décide de publier ses conseils de vie sur Facebook. Atteinte d’un cancer, elle sait que ses heures sont désormais comptées.

PUBLICITÉ

Ne plus s’inquiéter pour un oui ou pour un non, profiter de son corps en pleine santé… Des conseils si simples que nous devrions appliquer à notre vie de tous les jours.

Quelques conseils de vie de la part de Hol

Quand on a 26 ans, on ne s’attend pas à voir sa vie s’arrêter. On s’apprête au contraire à la commencer pleinement: acheter une maison avec son amoureux, se marier, avoir des enfants, voyager autour du globe, ouvrir son entreprise… Autant de choses qui nous paraissent évidentes mais qui, pour Holly Butcher, ne seront jamais une réalité. Quelques heures seulement après avoir posté son message sur sa page Facebook, elle décède à l’âge de 27 ans, entourée de ses proches.

J’ai 27 ans. Je ne veux pas partir. J’aime ma vie. Je suis heureuse… Et tout ça, je le dois aux personnes que j’aime. Mais désormais, ce n’est plus moi qui contrôle ma vie.

Avant de partir, Holly a tenu à partager avec le monde quelques conseils pour mieux apprécier sa vie, et surtout, en profiter au maximum. Il faut bien avouer que dans la spirale infernale du quotidien, on a tendance à oublier que l’on doit se réjouir d’être en bonne santé, d’avoir à nos côtés la personne que l’on aime ou de pouvoir faire un métier qui nous passionne. Alors tout ça, Holly tient à nous le rappeler.

Appréciez d’être en bonne santé et d’avoir un corps qui fonctionne, même s’il n’est pas comme vous le souhaitez. Amis ou pas, supprimez tous les comptes des personnes qui publient des choses qui vous donnent l’impression d’être de la merde. Écoutez de la musique, c’est une thérapie. Faites des câlins à votre chien, cela vous manquera. Décrochez le téléphone et appelez vos amis pour savoir s’ils vont bien. Travaillez pour vivre, ne vivez pas pour le travail. Faites ce qui vous rend heureux. Mangez un gâteau sans vous sentir coupable. Dites non aux choses que vous ne voulez vraiment pas faire. Dites à celui ou celle que vous aimez que vous l’aimez à chaque fois que vous avez la chance de le faire.

Comme ne cesse de le préciser la jeune australienne, la vie est fragile et ne nous est jamais acquise. Alors il faut en profiter pour se faire du bien, mais aussi faire le bien autour de soi: appeler ceux que l’on aime pour savoir s’ils vont bien, leur dire qu’on les aime mais aussi, donner du sang.

Oh et une dernière chose, si vous pouvez, faites une bonne chose pour l’humanité (et pour moi) et commencez à donner régulièrement votre sang. Les dons de sang m’ont aidé à vivre un an supplémentaire. Je serai toujours reconnaissante d’avoir pu passer cette année sur Terre avec ma famille, mes amis et mon chien. Cette année, j’ai vécu certains des meilleurs moments de la vie.

Après ce message émouvant, on ne peut s’empêcher de se sentir proche de Holly, de se sentir désolée qu’elle n’ait pas pu vivre un autre Noël, un autre anniversaire, un autre repas chez des amis ou qu’elle n’ait pu passer une autre nuit, collée contre celui qui faisait battre son cœur. Et on a envie qu’aujourd’hui marque le premier jour du reste de notre vie, celui où on arrêtera de se plaindre pour de la cellulite, un nez trop gros ou des seins trop petits. Ce jour où l’on commencera à sourire béatement en écoutant les soupirs de notre bébé qui dort, où l’on gloussera en voyant notre chat courir après une mouche imaginaire et où l’on prendra 5 minutes pour se poser et se dire que l’on aime notre vie. Parce qu’à la fin, il sera trop tard.

Le compte de Holly Butcher est aujourd’hui devenu un mémorial en hommage à la jolie jeune femme afin que les internautes du monde entier puissent venir s’y recueillir et s’inspirer de son message émouvant. Rest in peace, beautiful Holly.

On en a aussi parlé:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.