Home Lifestyle ON A TESTÉ: un aspirateur de poche super puissant pour une maison...

ON A TESTÉ: un aspirateur de poche super puissant pour une maison (presque) toujours nickel

Passé la trentaine, certains objets ménagers sont capables de nous donner des palpitations et on ne l’aurait jamais cru. Le dernier en date: un mini aspirateur sans fil qui promet d’avaler toutes les poussières sur son passage.

On a testé le dépoussiéreur P1 Pro de la marque danoise ROIDMI, le plus moderne du Benelux. Voici ce qu’on en a pensé.

Un puissant chasseur de poussière

L’aspirateur à main P1 Pro capture les bactéries et la poussière jusqu’à 3 microns. À peine plus grand qu’un carton de lait (28 centimètres) et léger (500 grammes), il possède un design élégant qui ressemble plus à celui d’un rasoir qu’un aspirateur.

“Avec une puissance d’aspiration de 13 000 pascals, cette petite centrale fournit près de 50 % de la puissance d’un aspirateur standard moyen. Le système anti-poussière est plus silencieux que la plupart des aspirateurs (81 dB)” vante la marque.

Deux réglages sont possibles pour se débarrasser des saletés tenaces et l’appareil comprend une lumière LED automatique qui s’allume lorsqu’il détecte un endroit sombre. Aucune poussière ne lui résiste!

L’aspirateur de poche se recharge avec un câble et possède une autonomie de 24 minutes. Après utilisation, les filtres se nettoient facilement à l’eau.

Testé pour vous

Notre gros aspirateur se trouve à la cave et j’ai souvent la flemme de le monter pour “quelques poussières”. Le modèle de poche P1 Pro se range dans un tiroir, ce qui permet de le sortir facilement à tout moment de la journée. Très efficace, il élimine toutes les poussières sur son passage et je dois avouer que c’est assez exaltant à voir.

Grâce à sa petite taille, l’aspirateur se faufile dans les moindres recoins: les tiroirs, le clavier d’ordinateur, les radiateurs, les accoudoirs de canapé,… Sans fil, il est très utile pour nettoyer l’intérieur d’une voiture. Je ne possède pas d’animaux à la maison mais j’imagine qu’il doit être super pratique pour capturer tous les poils de chien ou chat. Par contre, j’ai des enfants à l’origine d’un paquet de miettes et de saletés en tout genre. Plusieurs fois, le P1 Pro a sauvé ma vie (ou en tout cas mes nerfs). Je ne peux donc que le recommander aux maniaques de la propreté!

En pratique

Le ROIDMI P1 Pro est vendu au prix de 119,99 €. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: