Home Lifestyle Après 2 fausses couches, elle photographie les « bébés arc-en-ciel »

Après 2 fausses couches, elle photographie les « bébés arc-en-ciel »

La photographe Ann-Marie Finn a vécu deux fausses couches. Elle a alors décidé de photographier les bébés arc-en-ciel, ou « Rainbow Babies », ces « enfants miracles » qui arrivent après une ou plusieurs fausses couches.

Ann-Marie Finn, 33 ans, a elle-même vécu plusieurs fausses couches. Des épreuves qui l’ont visiblement inspirée pour son travail de photographe. Désormais, elle immortalise les « rainbow babies », les bébés qui naissent après une ou plusieurs fausses couches. Le soleil, après la tempête. Des bébés presque miraculeux, qui débarquent dans des familles encore bouleversées par les événements passés.

Un souvenir et une célébration

Ces photos répondent à un réel besoin des familles d’immortaliser des heureux moments. « Je voulais que ce soit un souvenir et une célébration » raconte la photographe. Mais, parallèlement, cette clientèle lui rappelle aussi les drames qu’elle a vécus:

J’ai vécu une fausse couche en 2010 et notre monde a été bouleversé. J’ai continué mon travail en tant que photographe, j’y mettais mon cœur et mon âme. C’était très dur parfois, de photographier des enfants, quand je voulais plus que tout un bébé à moi

raconte-t-elle sur le site Love What Matters.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.