Home Lifestyle Animaux Vous ne regarderez plus jamais votre steak du même oeil après avoir...

Vous ne regarderez plus jamais votre steak du même oeil après avoir lu cet article

Rien de tel qu’un bon steak parfaitement cuit, si possible avec des frites, pas vrai? Sauf qu’après avoir vu à quoi ressemblent des vaches auxquelles on a fait un brushing, la viande risque d’être difficile à avaler.

Pour ne pas culpabiliser à chaque bouchée, la plupart des carnivores ont tendance, consciemment ou non, à pratiquer le spécisme. Soit se convaincre que toutes les espèces vivantes ne se valent pas, qu’il y a les humains tout en haut de la chaine alimentaire, les animaux domestiques d’un côté, et puis les autres, les animaux comestibles. Des animaux qu’on veut différencier à tout prix de nos chiens, chats et autres rongeurs adorés, d’abord en les installant dans des prés à l’écart, puis en se persuadant que de toutes façons « ils sont stupides et ne souffrent pas », et que de toute façon, ils n’ont rien de commun avec nos chers compagnons à quatre pattes. C’est vrai, une vache, ça ne ramène pas la baballe et ça ne donne pas la patte. La plupart du temps, le spécisme fonctionne de manière très convaincante. Mais ces photos de vaches duveteuses après avoir été séchées au sèche-cheveux pourraient bien faire passer l’envie de steak à certains…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Morgan Leigh Meisenheimer (@morganleighmeisenheimer) le

Voir cette publication sur Instagram

Cute and fluffy ? #fluffycow #fluffmania #cow #fluffycows #fluffy_n_adorable #cows #fluffy #fluffiness #fluff #weeklyfluff

Une publication partagée par Fluff Mania (@fluffmania) le

Même à travers l’écran, leur fourrure a l’air d’une douceur folle, d’ailleurs, les bovins tout bichonnés de la sorte ressemblent bien plus à des peluches qu’à des animaux de ferme et on n’a qu’une envie: les câliner.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cuteanimalpage? (@cute_animal_pages) le

Si elles sont coiffées de la sorte, ce n’est toutefois pas pour mugir après les likes sur Internet, mais bien pour parader lors des foires agricoles aux USA. Qu’importe le prétexte: elles sont sublimes!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.