Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Bellewaerde

Un éléphanteau meurt ““sans raison”” à Bellewaerde

La rédaction

Hier matin, Bellewaerde a déploré la mort de l’un de ses éléphants. Le petit Tunga, 13 ans, est décédé de manière inattendue. Ses soigneurs sont très touchés et restent dans l’incompréhension.


Tunga est né en 2004 au Chester Zoo en Angleterre. Arrivé en 2010 au parc Bellewaerde, il menait une vie tranquille avec ses congénères. Mais ce 30 octobre 2017, alors qu’il était âgé de 13 ans, il a perdu la vie sans crier gare.

Tunga, de nature très curieuse, a toujours bien collaboré avec les soigneurs lors des entraînements. C’était un animal très aimé par tous les visiteurs de Bellewaerde, son décès est un coup dur pour tout le monde et surtout pour les soigneurs animaliers”.


Son corps sera examiné par la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Gand. Ses soigneurs évoquent une infection bactérienne ou virale: “avec d’autres zoos et EAZA, Bellewaerde finance des recherches scientifiques sur ces infections vu que c’est une cause de mort soudaine assez fréquente chez les éléphants d’Asie”.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires