Home Lifestyle Animaux TESTÉ POUR VOUS: responsable de la fish pedicure à Pairi Daiza

TESTÉ POUR VOUS: responsable de la fish pedicure à Pairi Daiza

Nouvelle journée, nouveau job testé à Pairi Daiza et direction cette fois le centre de fish pédicure pour découvrir les trucs et astuces de Patricia Legros dans son travail de responsable du centre.

Vous connaissez certainement cette technique qui consiste à se laisser nettoyer les pieds par des petits poissons et bien c’est aussi possible de le faire à Pairi Daiza qui accueille l’un des plus grands centre de fish pédicure du pays.

Des poissons bien particuliers

En entrant dans le centre, je suis accueillie par Patricia Legros, la responsable du jour du centre qui a pour mission de me faire découvrir les différents aspects de son job. La première étape étant de faire connaissance avec les poissons et d’en apprendre un peu plus sur leur espèce. De l’espèce des Gara Rufa, et plus communément appelés « Poissons-docteur », ces poissons sont omnivores, vivent en groupe et sont reconnus pour leurs vertus exfoliantes.

Certaines restrictions d’accès

S’il faut mesurer une taille minimum pour pouvoir accéder aux bassins (+-1m20), l’hygiène irréprochable des pieds est aussi un critère important. Pour éviter toute contamination du bassin, un check-up complet en partant de l’interstice entre les orteils jusqu’au mollet est nécessaire. Si vous souffrez de mycoses, verrues, psoriasis, blessures ou autre problème de peau vous ne pourrez malheureusement pas accéder aux bassins et devez revenir plus tard.

Mes impressions

Ce n’était clairement pas agréable de devoir toucher les pieds d’inconnus, j’avoue que je me suis sentie assez rapidement à l’aise dans cette ambiance zen et grâce aux conseils de Patricia que ce soit pour guider les clients dans le soin mais aussi leur expliquer pourquoi il leur était interdit d’y participer. Je vous conseille en tout cas de tester la fish pédicure si vous faites un petit tour du côté de Pairi Daiza.

Et si vous voulez voir toute mon expédition en images, retrouvez mes expériences au sein de Pairi Daiza tous les vendredis sur La Une dans Le 6-8.

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.