Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© funny portrait of an racoon; Shutterstock ID 1008277303

Quand des New-Yorkais confondent raton-laveur et tigre (et paniquent)

Kathleen Wuyard

New-York, son énergie bouillonnante, sa scène food alléchante, ses gratte-ciels... et ses tigres? Le jeudi 12 avril, les New-Yorkais ont reçu une alerte téléphonique de l’app de la ville les mettant en garde contre un tigre en liberté. Problème: il s’agissait en réalité d’un raton-laveur.


Blague de mauvais goût? Plutôt, epic fail, et grand besoin de lunettes pour un habitant de la Grosse Pomme. Le jeudi 12 avril à 7h50 du matin, ce dernier a en effet composé le 911 pour annoncer, paniqué, qu’un tigre de petite taille se baladait en liberté dans les rues du quartier de Harlem. Et si les opérateurs ont potentiellement été tentés de lui raccrocher au nez, très vite, d’autres appels au sujet du tigre se sont multipliés, ce qui a motivé la ville à lancer l’alerte.

via GIPHY

Forcément, il n’en fallait pas plus pour que les journalistes se jettent sur le sujet et que les habitants de la ville paniquent. On les comprend, on n’aimerait pas forcément non plus se retrouver nez-à-nez avec un tigre. Heureusement, quand la police a enfin trouvé l’animal sauvage 20 minutes plus tard, le pire a été évité puisqu’il s’agissait en réalité... d’un raton-laveur. Et plutôt que de pousser un soupir de soulagement collectif, les New-Yorkais, en bons Parisiens d’Amérique qu’ils sont, se sont répandus en commentaires colériques sur les réseaux sociaux, furieux d’avoir été réveillés par le bruit des hélicoptères.

Lire aussi: 

9 adresses où passer la nuit sans se ruiner à New-York

Voilà enfin l’explication du mot “raton laveur”

Cette réserve naturelle a laissé plus de 3 000 animaux mourir de faim

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires