Home Lifestyle Animaux 7 preuves que votre chien vous aime

7 preuves que votre chien vous aime

Woman playing with her dog at home.
Votre chien, vous l’aimez à fond les ballons et vous le lui prouvez en le couvrant de bisous, de caresses et de balades dans les champs. Mais comment savoir s’il vous kiffe lui aussi? On vous donne quelques pistes (et il n’y a pas que les lèches qui comptent!).

1

Il vous regarde dans les yeux

Si votre toutou vous fait les yeux doux et vous fixe attentivement, c’est qu’il est fou de vous! Une étude a même démontré que le regard de votre chien libérait de l’ocytocine dans votre corps, l’hormone du plaisir.

2

Il bâille en même temps que vous

On savait déjà que les bâillements étaient contagieux chez les humains, mais saviez-vous qu’ils l’étaient aussi entre les chiens et les hommes? Si Médor bâille en même temps que vous, ça témoigne d’une grande connexion entre vous deux (et d’une envie irrésistible de faire la sieste).

3

 Il s’appuie contre vous

Votre boule de poils préférée vient coller sa tête contre votre jambe telle une grosse sangsue? C’est qu’elle est anxieuse et qu’elle a besoin de votre attention (c’est bien la preuve qu’elle compte sur vous!). Caressez-lui la tête pour lui montrer que vous êtes là pour le protéger.

 Il s’appuie contre vous

4

Il vous fait un câlin

Et ça marche encore plus si il vient vous faire des léchouilles après son repas, parce que du coup, ça signifie qu’il vous câline non pas pour avoir à manger, mais juste parce qu’il vous surkiffe.

5

Il devient fou quand vous rentrez à la maison

À chaque fois que vous rentrez du boulot, il vous fait la fête, dandine ses fesses et court partout comme s’il avait gagné au Lotto. Avouez que vous avez l’impression d’être une star sur un tapis rouge quand il vous acclame de la sorte.

6

Il dort dans votre chambre

Il ne sait pas vivre sans vous. La preuve: il s’immisce même dans votre lit pour roupiller à vos côtés. Selon Gregory Berns, expert canin, si votre toutou veut dormir avec vous, c’est qu’il sait que vous allez veiller sur lui. Bref, qu’il vous fait entièrement confiance.

7

Il vous couvre de cadeaux

À chaque fois qu’il vous voit revenir de quelque part, votre compagnon poilu vous apporte un cadeau. Son jouet préféré, une souris morte (!), un coussin, une peluche… Il ne manque pas d’imagination pour vous faire plaisir! Trop mignon (sauf quand vous vous rendez compte que ce qu’il tient dans sa gueule, c’est votre nouvelle paire de chaussures…).

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.