Home Lifestyle Animaux Ce cliché d’un duel de souris a été élu photo animalière de...

Ce cliché d’un duel de souris a été élu photo animalière de l’année par le public

Sam Rowley’s “Station Squabble” - Wildlife Photographer of the Year

San Rowley a conquis le coeur du public avec sa photo d’un duel de souris dans le métro. Le photographe a remporté le prix du public du Wildlife Photographer of The Year 2019.

Chaque année, le Natural History Museum de Londres récompense un•e photographe pour un cliché animalier à l’occasion d’un grand concours. Hier, les gagnants de l’année 2019 ont été dévoilés. C’est San Rowley qui a remporté le prix du public avec son duel de souris dans le métro. « Un portrait merveilleusement minutieux et enchanteur de la faune urbaine, montrant le combat entre deux souris sur la plateforme d’une station de métro de Londres », peut-on lire dans le communiqué. Le photographe raconte que les deux souris se battaient pour une miette de pain. Ce moment n’a duré qu’une fraction de seconde avant que l’une en sorte victorieuse.

San Rowley est très fier d’avoir reçu ce prix prestigieux grâce aux votes de 28.000 personnes: « Je suis tellement heureux de remporter ce prix. C’est le rêve de toute une vie de réussir dans cette compétition de cette façon, avec une telle photo, prise dans un tel environnement dans ma ville natale. J’espère que cela montre aux gens le drame inattendu trouvé dans le plus familier des environnements urbains ».

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.