Home Lifestyle Animaux Ne jetez surtout pas les poils de vos animaux cet hiver

Ne jetez surtout pas les poils de vos animaux cet hiver

Getty

Après avoir brossé votre chien, vous jetez ses poils à la poubelle? Saviez-vous qu’ils pouvaient être très utiles à d’autres espèces? On vous explique!

Il fallait y penser. Grâce à nos confrères de Oh My Mag, nous venons de prendre connaissance d’une astuce qui allie bien-être animal, réutilisation des poils d’animaux et mignonerie absolue. Autant vous dire qu’il ne nous en fallait pas plus pour vous partager cette nouvelle.

En effet, on vient de réaliser grâce à ce petit rappel que les oiseaux ne demanderaient pas mieux que d’utiliser les poils de vos animaux pour confectionner leur nid. Ils sont toujours à la recherche de brindille, de petites branches et autres matériaux pour se mettre bien au chaud cet hiver. Grâce aux poils de chats et de chiens, ils pourront loger dans un nid 5 étoiles douillet à souhait et protecteur du froid.

Pour leur offrir leur fourrure d’hiver, plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous les laissez sur l’appui de fenêtre de votre maison et le vent se chargera de la distribution dans la nature. Soit vous réalisez des petites boules vertes à suspendre dans votre jardin avec les boules de poils. Pour ce faire, nous vous conseillons la lecture de cet article qui vous explique pas à pas comment la réaliser.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.