Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Dogs and cats snuggle together; Shutterstock ID 456753517; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Mieux vaut un chat qu’un chien pour votre porte-monnaie

Kathleen Wuyard

L’amoureuse des animaux qui sommeille en vous n’arrive pas à se décider entre un chat et un chien pour agrandir la famille? Chéri rêve d’un matou mais vous, vous êtes folle des toutous? En ne prenant en compte que l’argument du budget, mieux vaudrait apparemment adopter un chat qu’un chien.


En effet, selon une étude réalisée par le comparateur en ligne Idealo, un chien coûte légèrement plus cher qu’un chat. 28.44 euros, pour être exactes, puisque selon les calculs réalisés par Idealo et prenant en compte les croquettes mais aussi les vaccins ou encore la litière, avoir un chat coûterait 463.07 euros à l’arrivée, contre 491.51 euros pour les besoins d’un chien. A condition toutefois que ce dernier ne soit pas de trop grande taille.

Si l’on se penche sur les coûts annuels d’un animal de compagnie, un chat coûte 750,66 euros par an à ses maîtres, tandis qu’un petit chien engendre nécessite environ 281 euros de dépense par an. Si l’on prend un chien de taille moyenne (12,5 kg), par contre, ce montant grimpe à 474,64 euros et atteint 949,65 euros pour un chien de grande taille (30 kg et plus). Mais quand on aime, on ne compte pas, si?

Lire aussi: 

10 races de chien méconnues (et sublimes)

Liège accueille un café à chats et on ronronne de bonheur

5 comptes Instagram à suivre si vous aimez les chiens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires