Home Lifestyle Animaux L’Italie et l’Irlande interdisent les animaux sauvages dans les cirques

L’Italie et l’Irlande interdisent les animaux sauvages dans les cirques

L’Italie et l’Irlande viennent d’interdire les animaux sauvages dans les cirques. Ils font maintenant partie des nombreux pays à avoir condamner fermement cette pratique.

C’est enfin fini, en Italie et en Irlande aussi! Les cirques ne pourront plus exploiter des animaux! En votant cette loi, l’Italie devient le 41e pays à interdire cette pratique (la Belgique en fait déjà partie depuis 2013!). L’Irlande a également banni l’usage des animaux « qui ne sont habituellement pas domestiqués dans le pays ». En Irlande, toute infraction à cette nouvelle loi sera punissable d’une peine pouvant aller jusqu’à 250.000 € d’amende et 5 ans d’emprisonnement. De quoi décourager ceux qui voudraient encore utiliser des pauvres animaux à des fins de divertissement.

Un non-respect clair des animaux

Une mesure importante pour le bien-être animal, car les bêtes sont transportées dans des (trop petites) cages et malmenés pour parvenir à leur faire apprendre leur numéro. Et les conséquences sur leur comportement sont nombreuses: la folie, la fuite ou l’agressivité à l’égard des humains.

Plus d’articles sur les animaux par ici:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.