Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les étudiants de cette unif ont droit à des promenades canines pour déstresser

La rédaction

Entre les cours à étudier, le budget à gérer et un semblant de vie sociale à maintenir, les études supérieures sont un jeu de jonglerie parfois extrêmement stressant. La solution trouvée par l’université d’East Anglia? Proposer des promenades canines pour alléger la tension de ses étudiants.


L’université située à Norwich, dans l’Est du pays, prend régulièrement la tête du classement des universités d’Angleterre où les étudiants se sentent le mieux. Et pour préserver ce bien-être, l’établissement ne recule devant rien, pas même l’engagement d’employés à quatre pattes. Les étudiants de l’université ont en effet depuis peu l’opportunité de promener des chiens pour alléger leur stress en période de révision.

Les toutous, qui sont sous la responsabilité de l’entreprise de pet-sitting Tom and Toto Pet Care, sont mis à disposition des étudiants, qui peuvent partir les promener pour se vider la tête. Ainsi que l’ont expliqué à la BBC les instigateurs du projet, “bon nombre d’étudiants vivent loin de leurs foyers, donc le contact avec les animaux peut-être extrêmement déstressant pour eux. Nous espérons aussi qu’à terme, ces promenades réduiront les risques de dépression“. Une initiative plus que nécessaire quand on sait qu’un étudiant anglais sur 4 présente des symptômes dépressifs. Et sinon, quand est-ce qu’on adopte cette idée de génie en Belgique?

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires