Home Lifestyle Animaux Le Munchkin: l’adorable chat qui reste petit toute sa vie!

Le Munchkin: l’adorable chat qui reste petit toute sa vie!

SV_zt
Vous avez toujours rêvé que votre chaton reste tout petit, tout mignon, trognon toute sa vie? Adoptez un Munchkin, une adorable race de chats miniatures!

Avec sa tête ronde, ses yeux énormes et ses petites pattes, cette race de chats devrait être considérée comme l’espèce la plus craquante de la Planète! Originaire des Etats-Unis, son look est le résultat d’une mutation génétique relativement récente. Il existe de multiples variétés de Munchkins: à poils courts, à poils longs et de couleurs variées. Sa principale particularité réside dans ses courtes pattes!

otsphoto

Mini rikiki

Au niveau de sa taille, le Munchkin est un peu l’équivalent du Basset chez les chiens. Mais rassurez-vous,  les vétérinaires s’accordent à dire que cette caractéristique proche du nanisme ne représente aucun danger au niveau de sa santé et son espérance de vie. La petite taille de ses membres bien musclés ne l’empêche pas d’être très actif. Au contraire, il est réputé pour être joueur et sautiller partout. Même au niveau de son caractère, on peut dire qu’il reste un chaton toute sa vie! Très affectueux, ce chat a aussi besoin d’énormément de câlins. Et on ne va pas se faire prier: en termes de mignonnerie, on peut difficilement faire mieux!

Arnon.PT

SV_zt

D’autres adorables petits chats par ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.