Home Lifestyle Animaux L’argument imparable pour convaincre chéri d’adopter un animal de compagnie

L’argument imparable pour convaincre chéri d’adopter un animal de compagnie

cute dog begging for food at the table; Shutterstock ID 196179212; Purchase Order: -

Vous avez beau faire votre plus belle tête de chien battu, chéri refuse obstinément qu’un animal de compagnie rejoigne la famille? Plutôt que de jouer la carte des sentiments, rien de tel pour le convaincre que de faire appel à la science.

En effet, selon un sondage de plus de 2 000 personnes relayé par le quotidien britannique The Independent, non seulement avoir un chien ou un chat augmenterait le bonheur de leurs maîtres, mais aussi leurs chances de réussir dans la vie. Ou du moins, d’en avoir l’impression, puisque les maîtres de chats ou de chiens sont deux fois plus nombreux que les « sans animaux » à répondre « oui » quand on leur demande s’ils ont réussi leur vie.

via GIPHY

Objectivement, ils seraient également plus nombreux à être marié, à avoir des enfants, à avoir un diplôme de l’enseignement supérieur ou encore à avoir obtenu le métier de leurs rêves. Ils se sentent également plus heureux, la moitié des répondants ayant déclaré ne jamais se sentir seuls grâce à la présence de leur animal de compagnie. 31% des répondants estiment également qu’avoir un animal de compagnie donne un sens à leur vie. Si ça n’achève pas de convaincre chéri, peut-être qu’il est temps de le mettre lui à l’adoption et de le remplacer par une adorable boule de poils…

Lire aussi: 
Il y aura des vêtements pour chien dans la prochaine colla‘ Moschino x H&M
TEST: quel animal de compagnie est fait pour vous? 
Des chiens abandonnés en cage pendant l’ouragan Florence sauvés in extremis de la noyade

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.