Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© SPA La Louvière

La SPA saisit une cinquantaine d’animaux dans un état lamentable

La rédaction

ATTENTION, certaines photos peuvent choquer. Dimanche soir, une intervention a eu lieu dans la région de Soignies. Une habitation renfermait des dizaines d’animaux entre la vie et la mort. Une découverte écoeurante.


Trois refuges ont été appelés en urgence dimanche soir pour intervenir dans une maison pour un sauvetage. La SPA de La Louvière, Le Rêve d’Aby et L’Arche de Noé ont été accompagnés par l’Unité du Bien-Être Animal et la police.

Un enfer pour ces pauvres animaux


En arrivant sur place, les organismes n’en croyaient pas leurs yeux. Des dizaines d’animaux ont été retrouvés dans un état catastrophique. “Une dizaine de chiens, des chats, des chèvres, une dizaine d’oiseaux, de la volaille et des reptiles” selon la DH qui cite Gaëtan Sgualdino, de la SPA de La Louvière: “nous avons retrouvé plusieurs cadavres qu’il n’est pas possible d’identifier. Mais à la vue des mâchoires, on peut supposer qu’il s’agissait de chats ou de chiens. Nous avons aussi trouvé des lapins morts dans une cage, un cadavre de perruche,… Il s’agit de négligence grave, ces personnes ne devraient pas pouvoir détenir d’animaux”.

Sur les photos partagées par la SPA de La Louvière, on peut se rendre compte du carnage dans lequel vivaient ces pauvres bêtes.

 

Dimanche. 2h du matin. L'horreur. Encore.Pas loin de 50 animaux sauvés. Ils sont en sécurité à la SPA La Louvière, aux...

Posted by SPA La Louvière on Tuesday, October 16, 2018


 

Les chiens et les chats devraient s’en sortir après de bons soins et quelques gamelles de croquettes. Mais les perruches et reptiles devront recevoir des soins plus intenses. Cette maltraitance, difficilement observable, est intolérable.

Les animaux ne sont ni des jouets, ni des souffre-douleurs. Il est inconcevable de les laisser mourir à petit feu dans de telles conditions. Si vous aussi, vous êtes témoin d’une telle horreur, vous devez la dénoncer.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires