Home Lifestyle Animaux La SPA de La Louvière pousse un gros coup de gueule

La SPA de La Louvière pousse un gros coup de gueule

Après avoir retrouvé trois chiots abandonnés dans les bois, la SPA de La Louvière a tenu à adresser un message sur Facebook aux propriétaires d’animaux. Un coup de gueule qui comptabilise déjà 55.000 vues en quelques heures.

Alors que les températures flirtent avec les négatifs, certains ne semblent pas culpabiliser à l’idée d’abandonner leurs animaux dans la nature. C’est ainsi que trois petites femelles de moins de 4 mois ont été retrouvées dans le bois de Mariemont.

Suite à cette découverte et lassée des abandons devant les portes de son refuge, la SPA de La Louvière a publié une vidéo coup de gueule sur sa page Facebook. On y a fait la connaissance de Gaëtan, un membre du personnel de la SPA.

« On fait cette vidéo parce qu’on est en colère »

« C’est un acte crapuleux! Pourtant, dans notre refuge, on ne réclame pas de frais d’abandon quand il s’agit d’animaux de moins de 6 mois ».

Aujourd’hui, on fait cette vidéo pour vous dire d’arrêter de déposer vos chats dans un carton devant la porte du refuge alors qu’il gèle ».

La SPA rappelle que vous pouvez déposer vos animaux de moins de six mois gratuitement dans les refuges. Et ce, en leur garantissant une meilleure chance de s’en sortir qu’en les abandonnant dans la forêt. « De quoi éviter de mettre en danger par ce temps des petites boules de poils si affectueuses ».

Un message à partager sans compter, comme l’ont déjà fait plus de 3000 personnes sur Facebook.

Trois chiots abandonnés dans un bois

😡😤Coup de gueule😡😤La SPA La Louvière a récupéré 3 chiots dans le bois de Mariemont ce jeudi après qu'un individu ait été vu les sortir de sa voiture et repartir tranquillement. Un acte crapuleux !Pourtant, notre refuge ne réclame pas de frais d'abandon quand il s'agit d'animaux de moins de 6 mois. De quoi éviter de mettre en danger par ce temps des petites boules de poils si affectueuses.Merci à la personne qui a bien réagit en nous contactant immédiatement.Rose, Lianne, et Flora sont 3 jeunes femelles croisée Yorkshire âgées de 4 mois.

Posted by SPA La Louvière on Thursday, December 28, 2017

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.