Home Lifestyle Animaux Comment calculer l’âge humain de votre chien (non, on ne fait pas...

Comment calculer l’âge humain de votre chien (non, on ne fait pas x7)

Giphy
On nous a toujours menti! Pour calculer l’âge humain de notre meilleur ami poilu, il ne faut pas multiplier par sept. Ce calculateur vous donnera l’âge exact de votre chien ou de votre chat. Et le résultat peut surprendre!

On pensait toutes connaître l’âge de notre toutou. Et bien non! Poilu, 4 ans, n’a pas 28 années humaines mais bien 40. Oups.

C’est pas de la magie, c’est de la science!

Il n’y aurait pas de formule mathématique exacte pour calculer l’âge du chien. Comme l’indique age-humain.com, ce dernier ne suit pas une courbe linéaire par rapport à l’âge humain. Surprise: le chien grandit quinze fois plus vite que l’homme. Les vétérinaires ont construit un tableau d’équivalence.

Age-humain.com

Chien, chat, chinchilla

Pour calculer l’âge de votre animal, rendez-vous ici. Il suffit de choisir l’espèce et de déterminer le poids de l’animal pour obtenir l’équivalence de son âge humain. Le site propose de nombreuses espèces, du lapin au cheval. Et pour la petite anecdote qui rassure: le plus vieux chien du monde s’appelait Bella. Elle est morte à 29 ans, soit 202 années humaines.

Folle de mon toutou:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.