Home Lifestyle Animaux Bellacorne, la vache dont la mort rappelle qu’il ne faut pas jeter...

Bellacorne, la vache dont la mort rappelle qu’il ne faut pas jeter ses déchets dans la nature

Elle s’appelait Bellacorne, elle avait 7 ans et elle devait vêler dans dix jours. C’était sans compter sur la capacité de l’homme à détruire la nature et ses habitants en jetant ses déchets partout. Après avoir ingéré des canettes lancées dans son pré, Bellacorne est morte hier dans le Hainaut.

La vache a tout juste eu le temps de donner naissance à son petit veau, qui ne connaîtra jamais sa maman. Lors d’une césarienne d’urgence, le vétérinaire a en effet réalisé que l’estomac de Bellacorne était perforé de partout et que la pauvre bête souffrait en prime d’une péritonite. Pas étonnant, puisqu’elle avait mangé des canettes de bière qui avaient atterri dans son pré.

Courageuse, Bellacorne a tenu bon juste le temps de donner naissance à son petit veau, qui s’en sort sans séquelles même si il a souffert dans le placenta de sa mère. Dans un post Facebook poignant, Léandre Huart, Echevin à Braine-le-Comte, rend hommage à cette bête morte injustement et rappelle les conséquences parfois mortelles de l’incivisme.

NON jeter ses déchets par la fenêtre n’est pas un acte anodin ! Ce geste a des conséquences dramatiques sur la faune 🐮 et l’environnement ! Cette vache courageuse a souffert à cause de la débilité de certains…

Parce que non, des canettes de Jupiler, ça n’a pas sa place dans un pré, et encore moins dans l’estomac d’une vache. Et même si c’est un peu pénible de se trimballer ses déchets en attendant de trouver une poubelle, si cela permet de sauver la vie d’animaux innocents, c’est plus que nécessaire de le faire.

Lire aussi: 
Le calvaire de ce chiot mutilé nous met en rage
Ce tigre attaché de la tête aux pieds a la pire vie possible
Gaia dénonce l’enfer des cochons élevés pour le jambon de Parme

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.